Téléchargements

Cet espace de téléchargement est réservé aux participants à nos programmes MBSR et ateliers de soutien mensuels.

Il est accessible avec les mots de passe qui leur sont communiqués régulièrement : il est donc judicieux de sauvegarder les fichiers sur supports personnels.

Un mode opératoire pour ces téléchargements est accessible en bas de cette page si vous le souhaitez.

Enregistrements audio Programme MBSR pour soutenir la pratique à domicile, semaine après semaine.

Pour vous entraîner avant le début du programme, téléchargez ce petit fichier de présentation et non de pratique :

Puis, semaine après semaine,

Enregistrements audio Ateliers de soutien

 

Mode opératoire pour les téléchargements

Nos fichiers audio sont au format mp3

Mais en raison du thème choisi pour présenter ce site, ils sont convertis au format .ZIP qui est une sorte d’archive. Quand vous aurez téléchargé un fichier, vous devrez l’extraire vers un nouveau dossier que vous aurez créé -par exemple MBSR- ou par défaut dans le dossier général TÉLÉCHARGEMENTS – et dans lequel vous allez le stocker.

L’ensemble des fichiers a un volume important (550 mo au total)

Vérifiez donc la capacité disponible du support sur lequel vous voulez les stocker : smartphone, lecteur MP3, tablette, …

leur téléchargement nécessite donc du temps

Jusqu’à 3mn pour les plus gros fichiers à télécharger… sans rien faire d’autre sur internet jusqu’au terme du téléchargement.

Pour éviter tout télescopage entre fichiers durant ces 3 mn, il convient de fermer toutes les autres applications ouvertes qui utilisent aussi internet, y compris votre messagerie. Sinon l’ordinateur jongle d’un téléchargement à l’autre et ça rend parfois les fichiers inutilisables. Une petite leçon de sagesse au passage…

Ce pourrait alors être plus qu’une bonne idée de respirer consciemment durant ces 3 mn, sans rien faire…

Pour suivre le déroulement d’un téléchargement

Quand vous l’aurez lancé, en haut à droite de l’écran de votre ordinateur, il y aura une flèche vers le bas. En cliquant sur cette flèche, vous pouvez suivre le déroulement jusqu’à son terme.

Vous pouvez alors le retrouver dans le dossier choisi et l’extraire comme indiqué ci-dessus puis le copier où vous voulez.

 

Accueil Retraites silencieuses